MAA courtage - melancia arnaud - seillons - saint maximin - barjols - changer de mutuelle - resilier mutuelle - assurance santé - mutuelle - prevoyance
5/5 - (1 vote)

Vous souhaitez un comparatif de votre contrat santé ? Ne cherchez plus, nous avons LA solution pour VOUS.

Nos partenaires proposent les meilleurs contrats santé pour retraités, particuliers, professionnels de santé et autres professionnels à des tarifs ultra compétitifs.

Vous souhaitez résilier votre contrat actuel ? C’est possible : nous nous occupons de tout !!!

En effet, depuis la loi du 14 Juillet 2019 entrée en vigueur depuis le 1er Décembre 2020, il est désormais possible de mettre un terme à son contrat santé à tout moment, sans devoir attendre l’échéance principale, souvent fixée au 1er janvier de chaque année.

Seule condition : le contrat doit avoir une date d’effet d’au moins 12 mois.

Que rembourse une assurance sante moins chère ?

La complémentaire santé ou encore mutuelle santé, permet de prendre en charge la part complémentaire appelée ticket modérateur.

Les principales prestations versées par la complémentaire santé au meilleur prix concernent l’hospitalisation, l’optique, le dentaire, la maternité, la pharmacie, les soins courants et parfois même, suivant les meilleurs contrats : les médecines douces (étiopathie, ostéopathie, chiropractie, etc).

Consultez-nous pour connaître le top 3 de nos meilleurs contrats santé.

Profitez de notre parrainage:

Nous vous offrons 50€ à chaque parrainage.

Les meilleures garanties prévues

 Hospitalisation et maternité : honoraires, frais de séjour, forfait journalier hospitalier, transport,

 Frais dentaires : soins dentaires, inlays-onlays, orthodontie, prothèses et inlay-cores (couronnes, bridges, appareils amovibles) remboursés par la Sécurité Sociale.

Frais optiques : lunettes (monture et verres).

 Médecine – Pharmacie – Autres : honoraires, hospitalisation à domicile, auxiliaires médicaux, laboratoires, pharmacie, prothèses et appareillage (audioprothèse, orthopédique, prothèse capillaire), cures thermales remboursées par la Sécurité Sociale.

 Module prévention : pharmacie non remboursée par la Sécurité Sociale sur prescription médicale, forfait prévention (dépenses de dépistage et de prévention)

Les garanties optionnelles

Chambre particulière, Frais d’accompagnement, Frais de télévision, Forfait en cas de maternité ou d’adoption Implantologie, prothèses, orthodontie, parodontologie non remboursée par la Sécurité Sociale Lentilles, chirurgie réfractive Médecine douce.

 Les meilleurs services

Qualité des équipements et tarifs négociés chez les opticiens, chirurgiens-dentistes et audioprothésistes.

 Espace clients pour le suivi des remboursements, avec services d’orientation vers les professionnels de santé, conseils sur la prévention et les services santé.

La meilleure assistance

 Parmi les nombreux services :

 Aide-ménagère en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation à domicile.

 Rapatriement sanitaire en cas de maladie, accident ou décès à l’étranger, garde des enfants en cas d’hospitalisation, d’immobilisation à domicile ou pendant la grossesse.

Où suis-je couvert ?

 La garantie remboursement des frais médicaux, chirurgicaux et / ou d’hospitalisation, de votre contrat s’exerce dans tous les pays, à partir du moment où le régime obligatoire français intervient. Le règlement des prestations est toujours s’effectue en France et dans la monnaie légale de l’Etat français.

 Qui peut souscrire ?

Pour souscrire au contrat, vous devez être affilié à un régime obligatoire français de Sécurité sociale français et être à jour dans le paiement de leurs cotisations.

 À la souscription ou à l’adhésion, Le contrat ou l’adhésion est établi(e) d’après vos déclarations et la cotisation fixée en conséquence.

 Vous devez répondre à la souscription ou à l’adhésion avec précision aux questions et demandes de renseignement figurant dans la proposition d’assurance.

 Vous devez déclarer les garanties de même nature souscrites par vous auprès d’autres assureurs.

 En cours de contrat Vous devez nous déclarer toutes les modifications suivantes :

 Changement de la composition de la famille (naissance, mariage, décès) ; cessation ou changement d’affiliation d’un des assurés au régime obligatoire ; toute modification des éléments renseignés dans la proposition d’assurance ; tout changement de domicile ou fixation hors de France métropolitaine.

 La souscription de garanties de même nature auprès d’autres assureurs.

Conséquences de la fausse déclaration Toute réticence, fausse déclaration intentionnelle, toute omission ou déclaration inexacte entraîne l’application des sanctions prévues par le Code des assurances :  article L. 113-8 – Nullité du contrat ; article L. 113-9 – Réduction des indemnités.

 Il est en outre précisé que l’assuré sera déchu de tout droit à prestations et à garanties en cas de déclaration de sinistre frauduleuse.

Conclusion et prise d’effet :

Conclusion du contrat Le contrat ou l’adhésion est conclu par l’accord entre le souscripteur ou l’adhérent, l’assureur.

 La date de conclusion du contrat ou de l’adhésion est celle indiquée aux dispositions personnelles qui sont transmises au souscripteur ou l’adhérent.

Prise d’effet Le contrat ou l’adhésion produira ses effets le lendemain à midi du jour du paiement de la première cotisation ou fraction de cotisation et au plus tôt à la date fixée aux dispositions personnelles.

Les mêmes dispositions s’appliquent à tout avenant au contrat ou à l’adhésion.

Durée Le contrat ou l’adhésion est conclu(e) pour une durée annuelle. À l’expiration de chaque période annuelle, il est reconduit de plein droit d’année en année, sauf résiliation par vous ou par nous dans les formes et conditions qui suivent.

Formule hospitalisation .

Vous pouvez sous certaines conditions édictées par nos meilleures compagnies partenaires, souscrire à une formule « hospitalisation ».

Seuls les frais liés à votre hospitalisation sont donc remboursés.

Ainsi, vous devenez votre propre assureur pour assumer une partie de vos dépenses chez les professionnels de santé tout en étant certain d’être bien assuré pour toute hospitalisation éventuelle.

Que vous soyez actifs, retraités, fonctionnaires ou assimilés, cette solution est adaptée à vos besoins !

Des réductions pour toute la famille.

Une complémentaire santé pas chère pour se protéger soi-même ainsi que sa famille des frais médicaux occasionnés à la suite d’une maladie, d’un accident ou une maternité et suite à une hospitalisation ou à une intervention chirurgicale.

Régimes obligatoires et prestations  

Les salariés de l’industrie et du commerce relèvent du régime général de la Sécurité Sociale. Les salariés agricoles qui bénéficient des mêmes prestations que les salariés du régime général sont, quant à eux, affiliés à la Mutualité Sociale Agricole (MSA).

Risques couverts – maladie : prestations en nature et en espèces – maternité –

A l’échelle nationale, les salariés relèvent pour leur couverture sociale de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS).

Interviennent ensuite, à l’échelon départemental, les Caisses d’Assurance Maladie.

Cas particulier du régime Alsace Moselle Les salariés d’une entreprise ayant son siège social dans le département du Haut-Rhin, du Bas-Rhin, et de la Moselle quel que soit leur lieu de travail en France métropolitaine ou dans les DOM, ainsi que les salariés travaillant dans un de ces trois départements pour une entreprise ayant son siège social hors de ces départements, peuvent bénéficier du régime local Alsace Moselle.

Financé par une cotisation supplémentaire des salariés, ce régime obligatoire et complémentaire au régime général propose un remboursement supplémentaire à ce dernier. Site internet à consulter : www.ameli.fr

 Le régime des TNS Depuis le 1er janvier 2018, la protection sociale des travailleurs indépendants – auparavant gérée par le Régime Social des Indépendants (RSI) – relève au régime général de la Sécurité sociale, qui couvre déjà l’essentiel de la population française : Assurance Maladie, Assurance retraite et Urssaf.

Pendant cette période, les agences de Sécurité sociale pour les indépendants (anciennes caisses régionales RSI) interviennent pour le compte du régime général auprès des travailleurs indépendants. Les organismes conventionnés poursuivent leurs missions auprès des travailleurs indépendants pour la gestion de leurs prestations maladie-maternité.

En 2019, les nouveaux travailleurs indépendants, anciennement salariés, resteront gérées par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

En 2020, tous les travailleurs indépendants auront comme interlocuteur unique la CPAM pour leur assurance maladie. Risques couverts – maladie : prestations en nature – maladie : prestations en espèces pour les artisans et les commerçants – maternité.

Le régime des indépendants dépend des Caisses d’Assurance Maladie.

Cas particuliers La protection sociale des médecins : – les médecins du secteur 1 relèvent du Régime Général des salariés – les médecins du secteur 2 peuvent choisir depuis le 16 décembre 1986 entre le Régime Général et le Régime des TNS – les médecins non conventionnés relèvent du régime des TNS.

La protection sociale des infirmiers libéraux :

– les infirmiers non conventionnés dépendent du régime des TNS – les infirmiers conventionnés du régime général d’assurance maladie.  Site internet à consulter : www.secu-independants.fr

Le régime des exploitants agricoles Les exploitants agricoles sont affiliés à l’AMEXA, , se limitant à la couverture des risques : y maladie vie privée (prestations en nature), y maternité, y invalidité maladie, gérés par la Mutualité Sociale Agricole (MSA). Depuis le 1er avril 2002, est créé un régime de Sécurité sociale destiné à couvrir les accidents du travail et les maladies professionnelles ; les accidents de la vie privée étant pris en charge par l’AMEXA et gérés par la Mutualité Sociale Agricoles (MSA).  Site internet à consulter : www.msa.fr

Previous Post
Newer Post